Aller au contenu principal
Fermer

AUPLATA : Partenariat stratégique entre Auplata et Newmont : finalisation de la 1ère phase d'exploration de 3 MUSD
information fournie par Actusnews 25/04/2016 à 18:05

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP) , premier producteur d'or français coté en Bourse, et sa filiale Armina Ressources Minières, annoncent avoir été informés par Newmont LaSource SAS, filiale du groupe Newmont Mining Corporation (NYSE - US6516391066 - NEM) , que ce dernier a finalisé la 1 ère phase d'exploration sur les titres miniers de Bon Espoir et Iracoubo Sud, qui prévoyait un engagement de dépenses d'un montant minimum de 3,0 MUSD.

En vertu de l'accord conclu entre Auplata et Newmont en septembre 2014, Auplata avait apporté les titres miniers (Permis Exclusif de Recherche - PER) de Bon Espoir et d'Iracoubo Sud à Armina Ressources Minières. La finalisation de cette 1 ère phase d'exploration permet ainsi à Newmont de monter à 51% au capital d'Armina Ressources Minières, Auplata conservant 49% de la coentreprise. En outre, Newmont a fait part de sa volonté d'initier la 2 nde phase de l'accord qui prévoit un engagement de dépenses d'exploration de 9 MUSD. Cette 2 nde phase permettrait alors à Newmont de porter sa participation au capital d'Armina Ressources Minières à 75%, Auplata conservant les 25% restant.

A l'issue de cette 2 nde phase d'exploration, Auplata aura la faculté, en fonction de sa contribution aux futurs programmes d'exploration, de maintenir sa participation dans Armina Ressources Minières, d'accepter de la diluer ou de la convertir en perception d'une royaltie sur les futures exploitations.

Jean-François Fourt, Président-Directeur général d'Auplata, déclare :

« La finalisation de la 1 ère phase d'exploration par Newmont, seulement 18 mois après la signature de l'accord de partenariat stratégique, et sa volonté d'initier dès maintenant la 2 nde phase témoignent du fort intérêt de notre partenaire pour cette zone minière. »


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43894-AUPLATA_CP_Armina-Newmont-25042016_VF.pdf

Valeurs associées

0,0015 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...