Aller au contenu principal
Fermer

AUPLATA : Partenariat stratégique entre Auplata et Newmont : finalisation de la 1ère phase d'exploration de 3 MUSD
information fournie par Actusnews 25/04/2016 à 18:05

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP) , premier producteur d'or français coté en Bourse, et sa filiale Armina Ressources Minières, annoncent avoir été informés par Newmont LaSource SAS, filiale du groupe Newmont Mining Corporation (NYSE - US6516391066 - NEM) , que ce dernier a finalisé la 1 ère phase d'exploration sur les titres miniers de Bon Espoir et Iracoubo Sud, qui prévoyait un engagement de dépenses d'un montant minimum de 3,0 MUSD.

En vertu de l'accord conclu entre Auplata et Newmont en septembre 2014, Auplata avait apporté les titres miniers (Permis Exclusif de Recherche - PER) de Bon Espoir et d'Iracoubo Sud à Armina Ressources Minières. La finalisation de cette 1 ère phase d'exploration permet ainsi à Newmont de monter à 51% au capital d'Armina Ressources Minières, Auplata conservant 49% de la coentreprise. En outre, Newmont a fait part de sa volonté d'initier la 2 nde phase de l'accord qui prévoit un engagement de dépenses d'exploration de 9 MUSD. Cette 2 nde phase permettrait alors à Newmont de porter sa participation au capital d'Armina Ressources Minières à 75%, Auplata conservant les 25% restant.

A l'issue de cette 2 nde phase d'exploration, Auplata aura la faculté, en fonction de sa contribution aux futurs programmes d'exploration, de maintenir sa participation dans Armina Ressources Minières, d'accepter de la diluer ou de la convertir en perception d'une royaltie sur les futures exploitations.

Jean-François Fourt, Président-Directeur général d'Auplata, déclare :

« La finalisation de la 1 ère phase d'exploration par Newmont, seulement 18 mois après la signature de l'accord de partenariat stratégique, et sa volonté d'initier dès maintenant la 2 nde phase témoignent du fort intérêt de notre partenaire pour cette zone minière. »


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43894-AUPLATA_CP_Armina-Newmont-25042016_VF.pdf

Valeurs associées

0,002 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 19:03 

    Une promesse rompue, et un pas décisif vers l'adoption du budget: Sébastien Lecornu a engagé mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'État pour 2026, un premier 49.3 d'une série de trois, qui devrait permettre ... Lire la suite

  • Le géant français de l'informatique Capgemini envisage "jusqu'à 2.400 suppressions de postes" en France via des reclassements et des départs volontaires face au ralentissement de son activité ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.01.2026 18:30 

    Le géant français de l'informatique Capgemini envisage "jusqu'à 2.400 suppressions de postes" en France via des reclassements et des départs volontaires face au ralentissement de son activité, a-t-il annoncé mardi à l'AFP. "Dans un environnement économique marqué ... Lire la suite

  • Le pur-sang français Calandagan, monté par Mickael Barzalona, lors d'une course à Tokyo le 30 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 20.01.2026 18:25 

    Le pur-sang français Calandagan, âgé de cinq ans, a été sacré mardi à Londres, meilleur cheval de course au monde lors des Longines World’s Best Racehorse Award 2026, l'équivalent du Ballon d'or au football, a annoncé la société France Galop. Cette distinction ... Lire la suite

  • alstom (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.01.2026 18:24 

    (Actualisé avec détails et précisions) Alstom ALSO.PA a fait état mardi de commandes reçues ayant plus que doublé au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours, tandis que le carnet de commandes a atteint 100,3 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...